Retour

Les petites vacances :

La première semaine des vacances de la Toussaint, de Noël, de février et de Pâques, nous accueillons les jeunes du CP à la terminale.

Le matin, les lycéens viennent pour l’accompagnement scolaire. C’est pour eux l’occasion de recevoir l’aide d’étudiants de tous domaines et de partager avec eux sur leur orientation post-bac.

L’après-midi, les primaires et collégiens font des activités ludiques sur un thème qui les occupe pour la semaine, comme par exemple le Moyen-Âge, le Printemps et l’informatique. Ils sont accueillis par des étudiants et des adultes qui viennent bénévolement passer entre 1 jour et 1 semaine au centre pour aider. En général, les activités sont prévues à l’avance par l’équipe de base du Centre mais toutes les idées et talents sont les bienvenus !

 

 

Les grandes vacances :

Projet ouvert aux terminales, étudiants, jeunes professionnels…

Vivre au milieu d’une population riche de sa diversité et se laisser accueillir.

Animer une semaine de vacances apprenantes, préparée par vous (projet collectif type théâtre ou semaine thématique mêlant loisirs et culture), pour des enfants de 6 à 13 ans du quartier, ou éventuellement pour un groupe de jeunes de 14 à 18 ans.

Partager la mission de la communauté apostolique Saint-François-Xavier : vie fraternelle, temps de prière si vous le souhaitez, relecture de nos journées.

Les dates pour 2023 sont :

– du dimanche 9 juillet 18h au vendredi 14 juillet 18h30

– du dimanche 16 juillet 18h au vendredi 21 juillet 18h30

Participation aux frais de la semaine (logement, repas) : 40€

Apporter un sac de couchage.

Attestation de stage fournie à la fin de la semaine.

 

RENSEIGNEMENTS ET INSCRIPTIONS :

Bénédicte de CHAISEMARTIN sfx : 06 40 08 02 43   ccpeguygestion@gmail.com

Témoignage

« Cette semaine chez vous a renforcé en moi la conviction que nous sommes tous pareils. J’ai trouvé ces enfants généreux d’amour, attentifs et très sensibles comme tous les enfants du monde… La journée d’accro-branche m’a permis de constater toute la solidarité qui réside entre eux. Ce séjour a été pour moi une expérience humaine qui me donne encore plus envie de donner et m’intéresser aux autres, à la différence. En quittant Garges, je reste convaincue que les préjugés ne font qu’entretenir nos peurs et qu’il est bon d’aller à la rencontre de ces peurs pour les dépasser…»
Lettre d’Hortense, après une semaine passée à Garges pendant l’été