En semaine, le centre se remplit de jeunes à partir de la sortie de l’école pour accueillir de nombreux élèves allant du primaire au lycée.

Il nous tient à cœur de pouvoir leur faire bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Nous essayons donc de constituer des groupes avec environ deux jeunes pour un adulte en primaire, afin que chacun puisse progresser au mieux, selon ses difficultés. Après un bon temps de travail, la fin de séance est généralement plus ludique, avec des jeux de société à disposition, qui permettent aux élèves de confronter leur pugnacité à celle de leur accompagnateur!

Pour cela nous avons besoin d’un grand nombre de bonnes volontés les lundis, mardis, jeudis et vendredis à partir de 16h45, le mercredi à partir de 14h et les samedis matins.

Toute aide est la bienvenue, qu’elle soit ponctuelle ou régulière, pour quelques semaines ou pour l’année! L’idéal étant de pouvoir se tenir à un créneau hebdomadaire fixe, pour pouvoir suivre de semaine en semaine les mêmes jeunes, et pouvoir installer pour eux une véritable pédagogie.